Le facteur humain a son importance.

Qui est avoirunsite.com ?

On ne juge pas une entreprise de service sur le critère seul de la compétence technique. Ainsi, la personnalité de ceux (ou de celui …) qui la font vivre compte tout autant. Elle est cependant beaucoup plus difficile à évaluer qu’un CV.
Ainsi, quoique puisse vous apprendre cette page, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Rien ne remplace le contact humain.
En outre, vous obtiendrez des informations utiles à votre projet.

Le Fondateur et Gérant

Parcours, Profil et Compétences

“J’ai commencé la programmation informatique à 11 ans avec l’arrivée des premiers micro-ordinateurs. Apprendre à utiliser des mathématiques simples à des fins créatives pour produire des images géométriques ou pour simuler de petits phénomènes physiques m’a passionné et m’a appris à apprendre seul. C’est capital aujourd’hui dans mon métier. Cela l’était tout autant à l’époque dans ma vie d’élève moyen. Car je n’ai jamais aimé l’école, et elle me le rendait bien. J’en suis malgré tout sorti 9 ans plus tard avec un bac scientifique et un diplôme universitaire de technologie.

C’est alors que j’ai enfin pu étudier sérieusement. Je me suis inscrit en fac de Maths par correspondance et j’ai décroché mon DEUG, ma licence, maîtrise et DEA, ces études étant financées par un poste d’enseignant (j’avais 20 ans).
Le temps de réaliser que l’enseignement dans le secondaire était un peu trop répétitif pour moi, j’ai enchaîné sur une thèse de doctorat en informatique, sur le thème des intelligences collectives, et cela grâce à une bourse de la communauté des communes Bayonne-Anglet-Biarritz.

Le but était de devenir enseignant-chercheur en université. J’ai découvert qu’enseignement et recherche pouvaient y prendre moins de place que travail administratif et acrobaties politiques. Ni doué ni motivé pour ces deux nobles activités, j’ai préféré les laisser à ceux qui y excellent. Je me suis donc éclipsé, ma thèse de doctorat en poche.

J’ai donc créé ma propre activité en 2006. Photographie pure au début, ensuite de plus en plus teintée d’informatique et d’activités graphiques diverses (graphisme, video, multi-média interactif, etc …) Ayant créé quelques sites, j’ai pu répondre aux demandes de mes clients qui se faisaient de plus en plus pressantes. De site en site, j’ai appris les différents langages (HTML, CSS, PHP, AS3, XML, etc …) et les différents outils de création numériques (retouche photo, dessin vectoriel, montage vidéo, animations interactives, traitement du son, etc …) Le référencement (last but not least) est devenu une problématique quotidienne.

Finalement, en mai 2013, j’ai fondé avoir-un-site.com mon agence de communication centrée autour du web et de l’image.”

Nicolas Guionnet – Gérant et Fondateur d’avoir-un-site.com

Formation Expérience
  • Thèse de Doctorat en informatique
    (Intelligence Artificielle)
  • DEA de mathématiques pures
  • DUT d’Électronique et d’Informatique
  • Création de Site et Communication
  • Photographe Auteur
  • Enseignement et Formation
    (Mathématiques, sciences et techniques)
Compétences
  • Photographie
    (Pub, Produit, Reportage, Nature, Mariage)
  • Graphisme
  • Multimédia
    (Vidéo, animations interactives, traitement du son)
  • Enseignement et Formation
    (Mathématiques, sciences et techniques, WordPress)
  • Création de sites internet
  • Référencement
  • WordPress
  • Programmation informatique
    ( C++, AS3, PHP, HTML, CSS )
  • Modélisation mathématique
Nicolas Guionnet

Au delà de la Technique

Une Question de Principe

“Il m’arrive d’être client d’électriciens, de plombiers, de comptables, et j’en oublie. Je ne m’interroge pas en premier lieux sur leurs niveaux de compétence, mais avant tout sur leurs aptitudes à communiquer et sur leur intégrité.
Il est normal qu’à l’inverse, face à mes clients, je sois avant tout soucieux de satisfaire ces deux exigences.”

NG

L’Aptitude à Communiquer

Le client que vous serez peut-être a besoin d’être conseillé et guidé dans la jungle des nouvelles technologies qui apparaissent aujourd’hui à un rythme effréné. Pour cela, avant tout, il a besoin de comprendre. Un brin de pédagogie est alors la bienvenue. 25 ans d’enseignement à des niveaux divers et variés, dans des structures diverses et variées, ne sont pas superflues.
Mais plus importants encore que la clarté du discours, l’écoute, l’analyse attentive des besoins d’un client, permettent de partir dans la bonne direction.

L’Intégrité

Le business d’internet est propice aux abus (autant que la plomberie, c’est dire.)
Le client est nécessairement moins au fait des possibilités techniques offertes et de leur coût que ne l’est un prestataire internet moyen. Certains abusent de cet avantage pour manipuler celui qui choisit de leur faire confiance.
Cette approche éhontée semble hélas tout-à-fait viable économiquement. Les témoignages recueillis ici et là de clients trompés semblent le prouver.
Ainsi, l’intégrité est-elle aujourd’hui plus affaire de personnalité et de philosophie que de nécessité.

Choisir

Alors, comment savoir si un prestataire est techniquement compétent, apte à communiquer et intègre ? C’est difficile.
Cela vous demandera en tout cas un peu plus que de parcourir son site, fût-ce t-il bardé de témoignages élogieux. ou de déclarations grandiloquentes.

Voici quelques conseils :

  • Voyez et évaluez plusieurs prestataires (4 ou 5 minimum.)
  • Une fois l’entretien terminé, préférez ceux qui ont été clairs et cohérents, et ceux qui vous ont appris des choses utiles à votre projet.
  • Consulter le site des prestataires. Voyez leurs réalisations.
  • N’hésitez pas à consulter les anciens clients pour avoir leur avis. (Méfiez-vous des “avis” et “témoignages” affichés sur les sites des prestataire.)
  • Rappelez-vous qu’un site sans référencement est le plus souvent inutile. C’est particulièrement important pour le e-commerce. Ce point doit être abordé et clarifié par le prestataire.
  • Souvenez-vous que le référencement est sans doute le sujet sur lequel circule le plus de contre-vérités. C’est un sujet méconnu du grand public. Nombreux sont ceux qui exploitent cette méconnaissance.
  • Exigez d’être propriétaire de votre nom de domaine et de votre hébergement (pour être indépendant de votre prestataire),
  • Ne signez jamais d’engagement dans le temps.
  • Enfin, méfiez-vous d’une offre trop belle pour être vraie.

Prix et Flexibilité de l'international

La sécurité et les Garanties Locales

“J’entends dix fois par jour qu’internet évolue à un rythme éffreiné. Pourquoi est-ce que les structures des entreprises qui travaillent dans ce domaine seraient-elle immuables ? Un nouveau modèle économique appelle de nouveaux modes d’organisation.”

NG

Flexibilité sans salariés

La conjoncture économique est instable, dit-on. C’est oublier que dans le cadre d’internet, tout évolue si vite qu’il ne saurait y avoir de stabilité, qu’importe la conjoncture.

Intégrer des salariés pose donc un problème : il faut les employer.

Par exemple : Si vous possédez un développeur PHP dans votre équipe, il faut vendre du PHP. Mais que ce passe-t-il si une évolution technologique rend beaucoup moins nécessaire le développement PHP ? Et bien votre salarié vous coûte cher. Plus exactement, il coûte cher à vos clients.

Avoirunsite.com se passe donc de salariés. Quand c’est nécessaire, il est fait appel à des free lances. C’est la garantie de pouvoir s’adapter à l’évolution constantes des besoins, et de garder des prix très bas.

Free Lances à l’International

Reste à savoir où trouver des free lances de qualité. L’idéal, quand on a un problème précis, sur un composant précis, c’est d’y travailler avec ceux qui l’ont conçu.

La bonne surprise est que lorsque l’on utilise et achète des composants de qualité, les free lance qui les conçoivent sont généralement tout aussi bon. Travailler avec eux est un vrai plaisir : Réactivité, Efficacité

Cela demande cependant de pouvoir communiquer très naturellement en anglais, même quand il est parlé avec un accent indien à couper au couteau. Car les meilleurs partenaires ne sont pas nécessairement dans les Landes, ni en France, ni en Europe.

Une Garantie Personnelle et Locale

Le plus important est que tout service délivré par avoirunsite.com est garanti par avoirunsite.com.

Il s’agit de plus d’une entreprise physiquement basée dans les Landes, lieu de résidence de son gérant. Son statut : libéral. Impossible donc de changer de nom après avoir abusé une ribambelle de clients (comme le font certains concurrents Bordelais). Le gérant est responsable pénalement.

Avoirunsite.com offre donc la flexibilité et les prix de l’internationale, et la sécurilté du local.

Partenaires et Fournisseurs

Kriesi
Theme Fusion
True Themes
CodeCanyon
Theme Forest
Envato

Une question ?

Appelez maintenant le 05 58 43 91 58 !

Vous allez probablement apprendre quelque chose d'utile à votre projet.