Présenter l’activité d’Ostéopathe Animalier

Vitrine d’une Activité Libérale

osteoanimaux.com est le site professionnel de Claire Marcombes, ostéopathe pour animaux dans les Landes, plus particulièrement pour chiens et chevaux.
L’objectif est d’une part de permettre au visiteurs de découvrir en image une activité qui est souvent mal connue du grand public, et d’autre part d’être visible dans les moteurs de recherche de façon à trouver de nouveaux clients.

Pour arriver à ces objectifs nous avons choisi de créer un contenu de qualité, qu’ils s’agisse de photographies, d’illustrations, de textes ou même d’une application de calcul ( pour la taille des portions ).

Visiter le site

Page d’accueil

Comme toujours, un soin particulier a été apporté à la photographie afin que l’impression tirée de la visite soit aussi positive que possible. Les chiens sont rigoureusement choisis, ainsi que les décors. La charte graphique bleu/blanc est rassurante et très “médicale”.

Logos & Graphismes

Le logo est aussi épuré que possible. Il rappelle que l’activité concerne principalement les chiens et les chevaux. Il sert bien entendu sur les nouvelles cartes de visite et sur les flyers.

Référencement par le Contenu

Une des meilleures façons d’améliorer le référencement est de posséder un contenu original et approfondi. Cela demande du travail mais c’est très payant à moyen terme. Devenir un site référent est l’objectif.

Calculateur de portions

Nous avons joint un calculateur de portion à l’article sur l’obésité. Il est basé sur des références scientifiques et aucun autre site en français n’en possède à ce jour de plus complet … Testez-le !

Graphismes

Des graphiques explicatifs ont été produits avec un souci à la fois pédagogique et esthétique. Ils ne sont pas là que pour le plaisir du visiteur : Des graphismes soignés participent à la crédibilité de l’entreprise.

Photographie

L’activité d’ostéopathe animalier ne se borne pas à l’aspect technique. L’aspect relationnel est primordial, aussi bien dans le cadre des rapports avec les propriétaires d’animaux qu’avec les animaux eux-mêmes.
La photographie est l’outil idéal pour mettre en valeur les talents relationnels de l’ostéopathe. Le travail photographique a donc été particulièrement soigné pour ce site

Laisser un commentaire