Cours de Mathématiques – Formation Scientifique

Site “One Page” léger et moderne

mathelem.com a été construit pour mon activité (complémentaire) de cours particuliers.

Sa charte graphique est basé sur les mêmes couleurs que avoirunsite.com,chaleureuse et inspirant confiance. Il s’agit d’enseignement, c’est donc important.

Le modèle du “One Page”, site en une page, a été retenu. plutôt que de voyager sur plusieurs petites page, on a au contraire une grande page d’accueil qui contient plusieurs chapitre. Le menu du haut sert à  faire monter et descendre cette page.

L’effet est agréable et l’on supprime ainsi les temps de chargement lors de l’ouverture d’une nouvelle page.

Visiter le site (Notez qu’il est désactivé pendant les périodes où je ne donne pas de cours …)

Page d’accueil

En fait, la page d’accueil représente 80% du site puisqu’elle contient les chapitres qui auraient pu être autant de petites pages. La mise-en-page utilise un schéma en blocs sur deux ou trois colonnes qui se réarrangent en une seul colonne pour les téléphones mobiles.

mathelem Accueil

Blocs et Structure

Les visiteurs n’aiment pas les textes trop long et  ininterrompus. On prend donc garde de diviser le propos en plusieurs sections relativement courtes, elles mêmes regroupées en paragraphes.

Les blocs doivent être de longueurs comparables et posséder un titre explicite. Il en résulte une impression d’équilibre et de clarté pour le visiteur. Cela vaut mieux, il s’agit de vendre des prestations pédagogiques.

mathelem.com Services

Compte-à-rebours et autres modules

Plutôt que de laisser se succéder des sections de texte statiques, il est bon de distraire de temps en temps le visiteur.

Ici, par exemple, on aura placé un compte-à-rebours donnant en temps réel le temps restant jusqu’à la première étape du bac, ce qui, au passage, permet de rappeler l’urgence qu’il y a à prendre des cours …. De nombreux modules animés ou interactifs peuvent remplir la même fonction.

Contact et Carte Google Map

Les Google Maps sont des cartes interactives dans lesquelles le visiteur peut se déplacer et zoomer. Elles peuvent aussi supporter des informations supplémentaires comme ici la délimitation de la zone d’intervention.

Elles sont aussi assez esthétiques reconnaissons-le …

Laisser un commentaire